VidéOse, c’est l’association de deux réalisatrices.

 

Stéphanie Folbaum qui vient du monde la télévision. Et Gaëlle Giffard qui est issue du monde du documentaire et du développement durable.

Fortes de cette complémentarité, nous avons décider de travailler ensemble et de créer une agence de communication vidéo.

Stéphanie Folbaum, réalisatrice et fondatrice de VidéOse

Stéphanie Folbaum

Réalisatrice

Professionnelle de l’audiovisuel depuis 27 ans. J’ai collaboré tout au long de mon parcours à de nombreuses émissions de divertissements, documentaires et journaux télévisés. J’y ai acquis une grande connaissance des besoins et des spécificités des différents styles de vidéos et de la diffusion en direct.

Issue d’une formation cinématographique, je privilégie une réalisation visuelle et scénarisée où le rythme a une place prépondérante.

Mon envie de mettre en avant des parcours ayant une résonance humaine forte m’a conduit à réaliser des films pour des entreprises aux valeurs éthiques et pédagogiques.

Depuis 2014, je forme des entrepreneurs et des indépendants à la photographie et la réalisation vidéo avec un smartphone ainsi qu’au montage vidéo.

Gaëlle Giffard, réalisatrice et fondatrice de VidéOse

Gaëlle Giffard

Réalisatrice

Après un parcours dans la  fonction publique territoriale et dans le secteur de l’économie sociale et solidaire, j’ai éprouvé le besoin d’associer la vidéo à ma connaissance des sujets sociétaux.

En 2012, afin d’acquérir de nouvelles compétences, je me suis formée à la création des films documentaires.

Je me suis ensuite spécialisée dans la communication pour des institutions et des entreprises variées aux valeurs éthiques en réalisants des films institutionnels.